lundi 11 juillet 2011

Lecture de plage

On ne peut pas lutter contre la publicité. Surtout quand elle vous prend par les sentiments.
Ainsi, rendant ma visite mensuelle à mon ami M. Fnac, ce dernier savait qu'en disposant adroitement cet opuscule sur mon passage, je ne pourrais faire autrement que m'en emparer !!
Je parle de ceci:



Avouez que c'est tentant !!
Du coup, je l'ai lu (vous me direz, c'était bien la moindre des choses)
Bon, passée la petite satisfaction purement adolescente de voir maltraiter - serait-ce dans un roman - notre schtroumpf à talonnettes, force est de reconnaitre que l'ensemble est un peu léger. La galerie de portraits de nos gouvernants (ou aspirants à) est assez fidèle à l'idée que l'on s'en fait quand on a, comme moi, l'esprit un peu mal tourné et associé à une dose raisonnable (et salutaire) de paranoïa.
On (je) voudrait que ce soit un peu plus féroce, un peu plus sauvage ... bref c'est sans doute encore un peu trop "salon parisien".
Mais, après tout, ce n'est que mon avis (même si je le partage).
Est-ce que je le recommande?
Disons que si l'on vous a offert un album de Carla Bruni ... la lecture de cet ouvrage est indispensable pour rétablir l'équilibre. Sinon ... allez, oui quand même, ne serait-ce que pour le principe ... mais le petit Nicolas n'est pas, à mon avis, le plus pitoyable dans cette histoire ... et finalement, c'est peut-être cela qui me laisse ce petit petit arrière goût ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire